Organisation

L’Association « Coussins du Coeur » est active exclusivement en suisse romande.
Son objectif est de venir en aide aux femmes victimes du cancer du sein en leur offrant un coussin en forme de coeur qui se glisse sous l’aisselle et qui leur permet d’être soulagées des douleurs dans cette zone.

Grâce à son formidable réseau de bénévoles et au travers des relais présents dans plusieurs cantons, l’Association récolte ainsi les coussins confectionnés. Chaque coussin est minutieusement contrôlé afin de s’assurer que les instructions de couture et de rembourrage aient bien été respectées.

Les « coussins du coeur » sont ensuite livrés gratuitement dans les établissements médicaux partenaires de l’Association, qui les remettent à leur tour gratuitement aux patientes hospitalisées.

Ce sont environ 900 coussins qui sont distribués chaque année par l’Association auprès d’hôpitaux, cliniques et centres de chimiothérapie et radiothérapie de plusieurs cantons de Suisse Romande.

Nous tenons à exprimer notre plus vive reconnaissance à toutes les bénévoles qui donnent de leur temps et de leur énergie positive afin de confectionner ces magnifiques « coussins du cœur » ainsi qu’aux différents relais qui font également un travail de distribution extraordinaire.

Nos chaleureux remerciements vont également aux magasins, qui soutiennent régulièrement le travail de l’Association en offrant des tissus et de la ouate de rembourrage, ainsi qu’aux différents donateurs pour leur généreuse contribution financière.